Vercors

Le massif du Vercors, situé au sud-est de la France à cheval sur les départements de l’Isère et de la Drôme, fait parti des Préalpes calcaire. S’étendant du Nord au Sud sur une soixantaine de kilomètres, son point culminant, le Grand Veymont, s’élève à 2341mètres. Ce massif vous impressionnera par ses immenses falaises calcaires et ses profondes gorges tandis que ses immenses plateaux vous inciteront à la rêverie. Riche en biodiversité, le Vercors est protégé et mis en valeur par le Parc Naturel Régional du Vercors (1970) et la Réserve Naturelle Nationale des Hauts Plateaux du Vercors (1985). Surnommé la forteresse, le Vercors fut un haut lieu de résistance pendant la seconde guerre mondiale.

En toute saison, le Vercors offre de très nombreuses possibilités de randonnées et ce, pour tous les niveaux. C’est avec plaisir que je vous emmènerai crapahuter dans mes coins favoris à la découverte de la faune et de la flore et de paysages inoubliables!

Randonnées possibles :

  • Abbaye de Léoncel et ses alpages ;
  • Plateau d’Ambel ;
  • Alpages de Font d’Urle ;
  • Gorges d’Omblèze ;
  • Monts du Matin…
Deux séjours de 5 jours (en étoile) sont d’ors et déjà disponibles à la réservation du 07 au 11 juin et du 14 au 18 juin 2021. Logement et restauration au gîte de la Vercorelle à Léoncel. Pour en savoir plus consultez la fiche technique et n’hésitez pas à me contacter.

Je peux aussi vous concocter une randonnée sur mesure en fonction de vos envies. Si certaines des photos vous attirent particulièrement, demandez-moi et je vous y emmène!